LE SAC DE FOOT

8 février 2017 - 22:42

Penser à venir aux entraînements et aux matchs avec votre sac de sport, et changer vous dans les vestiaires !

Pas de chaussures de foot directement aux pieds!

Le sac de foot

La pratique du football est un sport de plein air qui nécessite un équipement particulier adapté aux conditions climatiques.

Pour les entrainements :

On conseille généralement :

un maillot

un short

une paire de chaussettes de foot

une paire de protège tibias (obligatoire)

une paire de chaussures à crampons moulés (uniquement).

Mais aussi, selon les conditions climatiques :

Pour pratiquer correctement, le footballeur doit avoir un sac complet.

Voici le sac "idéal":

Un sac de sport (avec une séparation entre les chaussures de foot et le reste des vêtements de sport et de rechange) (éviter les sacs à dos)

Une paire de chaussures de foot striées ou moulées et une paire de chaussures de foot crampons vissés

Une paire de chaussettes de foot

Une paire de protège-tibias obligatoire

Un tee-shirt ou un maillot de foot

Un short de sport ou de foot

Un nécessaire de toilette pour la douche (savon, serviette, claquettes)

Un caleçon ou slip de rechange

Des habits de rechange (selon le temps)

Un sweat-shirt ou un survêtement, des gants, un coupe-vent (à laisser toujours dans le sac)

Deux sacs en plastique pour les chaussures et les habits de foot

Une bouteille d'eau

Pour les matchs du weekend :

Le club fournit, en début de saison à chaque joueur, un survêtement, un short ainsi qu’une paire de chaussettes. Il est donc nécessaire d’en disposer impérativement lors des rencontres hebdomadaires du weekend.

Le port du survêtement doit être systématique lors de chaque convocation que cela soit à domicile ou à l’extérieur, c’est une exigence du club.